Collège Ariane - Argenteuil

Derniers articles

• La rentrée sur les chapeaux de roue

par Fabariane

Janvier marque non seulement le début d’une nouvelle année, mais aussi le renouveau des activités au Fab’Ariane. Ce mois a été particulièrement riche en événements, avec la visite d’élèves de maternelle et la réalisation de nouveaux projets qui témoignent de l’enthousiasme et de la créativité de nos (...)

• Mars attaque : les projets innovants débarquent au Fablab !

Bonjour à tous !
    Le Fab’Ariane a eu le plaisir d’accueillir le Conseil départemental et les collèges aillant remportés l’appel à projet innovant du val d’Oise sur le thème "Les espaces de fabrications". L’objectif était de leur présenter le FabLab, nos machines, notre fonctionnement et les réalisations (...)

• Pistes créatives et dérapages contrôlés au Fab’Ariane

Bonjour à tous !
    Le mois de Février a été un mois de créativité au Fab’Ariane, où la créativité et le bricolage se sont rencontrés sur les pistes enneigées de l’innovation.
    Les élèves ont chaussé leurs skis créatifs et se sont lancés dans des descentes vertigineuses de projets, du design 3D à la broderie. (...)