Voyage à Rome

(actualisé le ) par Carlotta Cucuzza

Du 12 au 16 mars, les élèves italianisants et latinistes du collège Ariane et du lycée Fernand et Nadia Léger partent découvrir la ville de Rome.

Pour leur premier jour dans la capitale italienne, les élèves ont exploré la partie antique de la ville.
Le soleil était au rendez-vous pour visiter le Colisée, le Palatin, le Capitole et le Forum.

Au programme de la deuxième journée, les catacombes des premiers chrétiens sur la Via Appia, le Château Saint-Ange et le Vatican avec ses collections d’oeuvres d’art, sa célèbre chapelle Sixtine et la place Saint-Pierre.

JPEG

Plusieurs kilomètres parcourus le troisième jour : de la piazza del Popolo à la piazza Navona en passant par la piazza di Spagna et la fontaine de Trevi, les élèves ont sillonné les rues du centre historique.

Les élèves sont hébergés dans des familles de la région de Rome, qui leur préparent des dîners copieux et typiques avec primo, secondo, contorno et dessert.