Court-métrage en italien

(actualisé le ) par Carlotta Cucuzza

Les élèves de 4ème LV2 italien ont participé à un concours de court-métrages en langue italienne organisé par le festival de cinéma Sottodiciotto de Turin et l’Institut culturel italien de Paris.

Première étape, l’écriture d’un scénario sur le thème du voyage, conçu en groupe grâce à l’outil d’écriture collective Framapad.

Deuxième étape, le tournage du court-métrage. Acteurs, figurants, cameramans, metteurs en scène... les élèves se sont distribués les différents rôles et ont tourné des scènes en extérieur ou sur fond vert, dans le FabLab du collège.

Les rushes ont ensuite été montés. Le court-métrage final ne pourra être présenté au public qu’après la sélection du jury. A la clé, un voyage à Turin...

Rendez-vous dans quelques mois pour les résultats, et en attendant, in bocca al lupo !