Secourisme

• Félicitations aux 10 nouveaux diplômés du PSC1 - Toussaint 2017

par Baptiste Lesimple

Une nouvelle promotion de 10 secouristes vient de voir le jour.
    Félicitations pour leur sens civique (volontaires [1] pour passer deux jours de leurs vacances à apprendre les conduites à tenir de secourisme) leur sérieux et l’obtention de leur diplôme du PSC1 à : Amine BERDJEGHLOUL Amel SNINATE (...)

• Promotion PSC1 02/2017

par Baptiste Lesimple

Je suis fier de vous présenter la nouvelle promotion de secouristes formés au collège Ariane.
    Tous volontaires, ils sont venus pendant leurs vacances d’hiver pour apprendre les gestes de premiers secours.
    Félicitations à Mme Ammar, Flavie, Candice, Ana Karen, Thibaut, Ahmed, Lucas, Lyès et Mehdi (...)

• [passé] Initiation aux gestes qui sauvent - tout public

par Baptiste Lesimple

Si l’objectif à (court) terme du collège Ariane est de former 100% des élèves au PSC1, les parents sont également intéressés par la formation. Si vos enfants pourront vous montrer ce qu’ils ont appris, vous pouvez également vous former aux gestes qui sauvent.
    Une initiation gratuite, de 2h, est proposée (...)

• Présentation du PSC1

par Baptiste Lesimple

L’attestation P.S.C.1 (Protection et Secourisme Civique de niveau 1) atteste de compétences en secourisme.
    Vous apprendrez notamment à : Réagir face à une alerte et protection des populations. Protéger pour éviter le surraccident. Passer l’alerte aux secours. Agir face à : une victime qui s’étouffe (...)