• Concours de chant en langues étrangères

par Carlotta Cucuzza

Une quarantaine d’élèves des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont participé lundi 27 mai à un concours de chant en langues étrangères organisé par les professeurs de langues.
    Le défi à relever pour gagner le concours : mémoriser une chanson dans l’une des langues enseignées au collège (allemand, anglais, (...)

• Court-métrage en italien

par Carlotta Cucuzza

Les élèves de 4ème LV2 italien ont participé à un concours de court-métrages en langue italienne organisé par le festival de cinéma Sottodiciotto de Turin et l’Institut culturel italien de Paris. Première étape, l’écriture d’un scénario sur le thème du voyage, conçu en groupe grâce à l’outil d’écriture (...)

• Les élèves de 5e LV2 italien se présentent

par Carlotta Cucuzza

Les élèves de 5e présentent le cours d’italien LV2 et nous parlent de leur personnalité et de leurs goûts.
    Merci à Cédric Poirier (3e 4) pour la réalisation et le montage de la vidéo, et aux élèves : Virginia, Kyllian, Amanda, Killian, Laura, Aude, Liu, Abdelkader et (...)

• Nouveauté RENTREE 2016 Espagnol LV2 dès la 5ème

par Christine Gloginja

L’amélioration des compétences en langues vivantes étrangères des élèves français est une priorité. Elle passe par l’apprentissage de la première langue vivante dès le CP par tous les élèves à partir de la rentrée 2016 et l’apprentissage précoce d’une seconde langue vivante dès la classe de 5e. (...)