• VObot 2023

par Samuel Liaigre

Depuis 2019 le collège Ariane participe au VObot. Sur les 3 équipes du collège engagées sur le VObot : 1 équipe est allée en phase des demi-finales et 1 équipe c’est qualifiées pour les phases finales.
    Plusieurs fois les équipes sont arrivées en phase finale proche du podium. Mais cette année l’équipe des (...)

• Danse du Dragon

par Deng

Cette année, les élèves de LV chinois ont travaillé sur un thème culturel : le dragon. C’est un projet pédagogique interdisciplinaire avec les Arts plastiques. Pour les chinois, le dragon représente une créature mythique et magique, un symbole puissant de courage et de protection, qui favorise chance et (...)

• Vobot 2022

par Samuel Liaigre

3 équipes du collège ont participé au vobot : 1 équipe est allée en phase des demi-finales et 2 équipes se sont qualifiées pour les phases finales.
    Félicitations à eux.

• MakerFaire Paris 2019

par Samuel Liaigre

Les 22, 23 et 24 novembre dernier, des élèves, des parents et des professeurs sont venus à la MakerFaire Paris
    Ces 3 jours ont permis de présenter le FabAriane (FabLab du collège) et de faire de nombreuses rencontres.
    Les élèves sont repartis avec plein d’étoiles dans les (...)

• VObot challenge

par Samuel Liaigre

Vendredi 14 Juin, 5 élèves de 5ème du collège Ariane ont participé à la deuxième édition du VObot challenge, concours de robotique organisé par le Conseil Départemental du Val d’Oise.
    A l’issue du concours, ils se sont classés à la 7ème place sur 36 équipes.
    Ils participeront à l’automne prochain au Make X (...)