Mini G7 : Félicitations aux élèves vainqueurs du concours !

par Carlotta Cucuzza

Félicitations aux élèves de 5ème et de 4ème du collège Ariane vainqueurs du concours national de simulation de G7 !

La grande qualité de leur travail a été reconnue par le Ministère de l’Education Nationale, qui les a invités jeudi 4 juillet à Sèvres à venir participer à la rencontre des Ministres de l’Education des Etats du G7.

Les élèves présenteront leur projet de simulation de G7 portant sur le thème des inégalités à l’école. Ce projet est le fruit d’un travail interdisciplinaire conduit en histoire-géographie, EMC, anglais, espagnol et italien, et encadré par plusieurs professeurs : Mme Taouji, M. Lopes, Mme Clément, Mme Bellemon et Mme Cucuzza.

Après avoir étudié les systèmes éducatifs des pays participant au G7, les élèves ont élaboré plusieurs propositions destinées à réduire les inégalités (sociales, culturelles, territoriales, de sexe) avant de les défendre devant leurs camarades. Au terme de négociations passionnantes, les différents groupes représentant les Etats du G7 ont retenu 7 mesures clés présentées dans la déclaration ci-dessous.

Vous pouvez visionner le reportage TV sur le projet réalisé par les élèves à l’aide du FabLab du collège.

Encore bravo pour ce travail remarquable !