Les activités des élèves lv chinois

(actualisé le ) par Deng

Cette année, tous les élèves de LV chinois ont réalisé des activités traditionnelles et culturelles pendant leurs cours, notamment pendant la période du nouvel an chinois : de la calligraphie, du papier découpé.

En effet, la calligraphie chinoise est l’art de former les signes d’écriture d’une langue. Elle se singularise par l’originalité et la richesse de l’écriture chinoise. Elle permet donc un champ d’expression très large.

Le papier découpé est une forme artistique de pliage et de découpage du papier, qui existe au moins depuis le VIe siècle. Les motifs principaux sont les animaux, dont les signes du zodiaque chinois, les fleurs. Les formes sont découpées au ciseau ou avec un couteau. Il sert essentiellement à l’ornementation des portes ou des fenêtres, et prend tout son sens durant les fêtes et les vacances. Il reflète de nombreux aspects de la vie, tels que la prospérité, la santé ou la moisson.

Pendant la semaine des langues, nous avons organisé aussi des jeux des caractères pour les élèves de 6ème.