• Ressources culturelles pour tous.

par Danielle Heloin

Le ministère de la Culture propose des ressources culturelles variées : danse, cinéma, audiovisuel, archives, jeunesse ... sur : https://www.culture.gouv.fr/Culture...

• Diffusion de cours sur France 4

par Samuel Liaigre

Chers parents, En plus des cours transmis par nos enseignants, France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante", dès demain, lundi 23 mars (et pour une période (...)

• Confinement : informations, outils et conseils

par Samuel Liaigre

Chers parents, J’espère que vous vous portez au mieux dans ce contexte bien particulier. Nous faisons au mieux, de notre côté pour que soit assurée la continuité pédagogique. Vous avez du être contacté par le professeur principal de votre enfant pour recenser vos coordonnées et l’état de votre (...)

• MakerFaire Paris 2019

par Samuel Liaigre

Les 22, 23 et 24 novembre dernier, des élèves, des parents et des professeurs sont venus à la MakerFaire Paris
    Ces 3 jours ont permis de présenter le FabAriane (FabLab du collège) et de faire de nombreuses rencontres.
    Les élèves sont repartis avec plein d’étoiles dans les (...)