• Compétition de la section sportive

par Samuel Liaigre

La section sportive judo a participé à sa première compétition de judo de l’année le mercredi 24 janvier 2018 à Buchelay dans le 78. Il s’agissait du championnat Académique Benjamins (nos élèves de 6ème et 5ème, 26 élèves).
    Cette compétition s’est déroulée dans un esprit de convivialité. Les élèves ont été (...)

• Nouvelle comédie musicale !

par Danielle Heloin, Veronique Tessier

En 2017, il y a eu SWING, SWING, SWING ... En mai 2018, il y aura BD BLUES ! en cours de préparation ... toujours par la chorale du collège, composée des élèves du collège, des CM1 et CM2 de l’école Volembert, dirigée par Mme TESSIER, professeur d’éducation musicale et par un chorégraphe (...)

• Remise des diplômes

par Michele Tovagliari

Le mardi 14 novembre a eu lieu la cérémonie Républicaine de remise de diplômes.
    Bravo à tous les anciens élèves du collège Ariane qui ont réussi brillamment leur examen avec un taux de mentions de 72 % !

• Organisation rentrée

par Michele Tovagliari

Cher(s) parent(s) Le collège Ariane propose plusieurs options à vos enfants dont la mise en place nécessite l’organisation suivante :
    l’option judo : les cours de 6e et 5e (uniquement) commenceront à partir de la semaine du 18 septembre. Les cours de judo de 4e et 3e commenceront à partir de ce (...)

• Projet la main tendue

par Samuel Liaigre

Le collège Ariane a lancé une campagne de financement participatif.
    La main tendue est un projet de fabrication de prothèse de main par des collégiens. Il s’agit d’un projet innovant pour le collège.
    Vous pouvez participer à la campagne de financement avec le lien suivant : (...)