FabAriane (FabLab)

• Les créations du mois de janvier au FabLab.

par Nolan Razé

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce récapitulatif du mois de janvier. de nombreux élèves continuent à fréquenter le FabLab en ce début d’année et toujours autant de projets sortent de leur tête. La brodeuse numérique a de plus en plus de succès auprès des élèves, et d’autres grands (...)

• Les créations du mois de décembre

par Nolan Razé

Bonjour à tous et bienvenue pour les créations du mois de décembre au FabLab. De nombreux élèves y ont fabriqué un cadeau pour leurs proches, que ce soit dessinés à la découpeuse laser ou au pyro-graveur comme ces plaques de bois :
    . . . . . .
    ou bien même créés à l’imprimante 3D comme ce joli (...)

• Les créations du mois de novembre

par Nolan Razé

Bonjour à tous ! Bienvenue dans la rubrique mensuelle du FabLab, aujourd’hui, nous récapitulons le mois de novembre.
    Pour commencer, parlons des projets de nos élèves. Le premier projet était de créer un cadre photo pour l’anniversaire de l’un de ses proches, voici le résultat : .
    .
    Le (...)

• Les créations de la semaine au FabLab 15-19/11

par Nolan Razé

Bonjour et bienvenue pour ce deuxième numéro du journal du FabLab. Durant cette semaine du 15 au 19 novembre, nous avons pu approfondir nos connaissances de la brodeuse numérique et les élèves ont pu tester différentes calligraphies pour leurs broderies.
    Pendant ce temps, nous continuons d’utiliser (...)

• Les créations de la semaine au FabLab

par Nolan Razé

Bonjour et bienvenue pour ce premier numéro du journal du FabLab. Durant cette semaine du 8 au 12 novembre, nous avons redécouvert de nombreuses machines telles que l’imprimante 3D, qui nous aura permis de faire des marque-pages, des Lego fonctionnels, des pieds pour enceintes et même un ancien (...)