Les créations du mois de novembre

par Nolan Razé

Bonjour à tous !
Bienvenue dans la rubrique mensuelle du FabLab, aujourd’hui, nous récapitulons le mois de novembre.

Pour commencer, parlons des projets de nos élèves.
Le premier projet était de créer un cadre photo pour l’anniversaire de l’un de ses proches, voici le résultat :

.

Le second voulait faire une planche décorée grâce à la découpeuse laser pour son petit frère, je n’ai malheureusement pas pris la version finale en photo mais voici un prototype :

Et pour finir, deux autres élèves demandèrent à broder des bavoirs pour leur petit frère avec la brodeuse numérique. Nous n’en avons brodé pour l’instant qu’un seul, qui eut un petit problème de parcours mais ce n’est pas ce qui nous arrêtera. En voici la photo :

De l’autre côté, nombreux sont les nouveaux élèves intéressés par le FabLab et venant découvrir tout ce qu’il est possible d’y faire. Voici un aperçu de leur création :

.

De mon côté, j’ai pu répondre à la demande du CDI pour modéliser une pièce qui leur manquait cruellement pour ranger tous les livres qu’ils possèdent, voici à quoi elle ressemble :

Premier prototype à coté de l’original

.

Un professeur de physique-chimie m’a également demandé de recréer un système pouvant copier le fonctionnement d’un coude humain. Le premier prototype étant enfin terminé, j’ai l’honneur de vous le montrer aujourd’hui :

Mais ce n’est encore qu’un prototype, il reste beaucoup à faire pour que ce coude soit optimal dans son fonctionnement, mais également dans sa confection.

Finalement, j’ai gardé le meilleur pour la fin avec les créations de notre professeur de technologie, Mr Liaigre qui, ce mois-ci, aura construit non seulement des porte-bougies

.

mais également un magnifique temple romain :

Ce sera tout pour ce mois de Novembre, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’années et une bonne journée à vous tous.
N’hésitez pas à nous rejoindre au FabLab, où nous vous aiderons à réaliser vos projets !

-L’équipe du FabLab