CDI Stat : Une Révolution dans la Gestion du Fab’Ariane

Chers membres de la communauté du Fab’Ariane,

Nous sommes ravis de vous annoncer l’installation du logiciel « CDI Stat » au sein de notre FabLab. Cet outil moderne va nous permettre de suivre et d’analyser les statistiques concernant la fréquentation du FabLab et l’utilisation des différentes machines (broderie, impression 3D, couture, etc.). Grâce à ces données, nous pourrons mieux comprendre et répondre aux besoins de nos élèves.

En parallèle, nous avons commencé à élaborer des fiches pratiques pour encourager l’autonomie des élèves dans leurs apprentissages et manipulations des machines. Ces fiches couvrent des compétences de base telles que l’allumage d’un ordinateur, la réalisation de modélisations 3D, et bien d’autres. Elles permettront à nos élèves de progresser de manière autonome tout en maîtrisant des compétences clés.

Cette initiative marque un pas en avant significatif dans notre engagement à offrir un environnement d’apprentissage riche et adapté à tous.

En voici pour preuve quelques réalisations d’élèves à l’approche du mois festif de décembre !

Bien à vous,

L’Équipe du Fab’Ariane