Mars attaque : les projets innovants débarquent au Fablab !

Bonjour à tous !

Le Fab’Ariane a eu le plaisir d’accueillir le Conseil départemental et les collèges aillant remportés l’appel à projet innovant du val d’Oise sur le thème "Les espaces de fabrications". L’objectif était de leur présenter le FabLab, nos machines, notre fonctionnement et les réalisations d’élèves ! Les élèves présents lors de cette présentation ont pu leur expliquer le fonctionnement des machines pour qu’il commence à les manipuler ! Un grand bravo à nos élèves pour ce transfert de connaissances. Au Fab’Ariane, les élèves deviennent des professeurs !

Un moment d’échange pour diversifier et promouvoir le développement des FabLabs au sein du département.

Pour les élèves, en mars, le printemps n’est pas seulement dans l’air, il est aussi dans toutes les créations qui bourgeonnent au Fablab d’Ariane ! Ce mois-ci, on vous embarque dans une aventure où technologie et imagination se rencontrent pour éclore en projets plus surprenants les uns que les autres. Restez avec nous pour découvrir comment nos jeunes inventeurs transforment leurs idées brillantes en réalités éblouissantes. C’est le moment de semer les graines de l’innovation !