C’est la rentrée au Fab’Ariane

Bonjour à tous,

L’année démarre sur les chapeaux de roues aux Fab’Ariane !

Un FabManager à rejoins le FabLab ! Il s’agit de Sébastien, un ancien du collège qui a participé à la création et la mise en place du Fab’Ariane lorsqu’il était encore élève au collège. Il a ensuite continué à faire fonctionner le lieu sur son temps libre.
Après 2 ans en école d’ingénieur, il a décidé de se réorienter et il a choisi de revenir au Fab’Ariane à temps plein cette année pour transmettre sa passion de la création aux élèves.
Il va s’occuper de la formation des élèves à l’utilisation et à la maintenance des machines. Pour s’assurer que les élèves puissent en profiter au maximum.

Et il n’a pas chômé puisque notre fidèle imprimante 3D Dood, a rencontré des soucis techniques…

Mais nous sommes ravis de partager avec vous une excellente nouvelle : Grâce à l’esprit d’initiative et à l’expertise technique de nos Fab Manager, nous avons réussi à la réparer !

Cette réparation n’était pas une mince affaire. Elle a nécessité des diagnostics minutieux, l’identification du problème, et une série de tests pour assurer le bon fonctionnement.

Nous sommes impatients de voir les incroyables créations que nos élèves vont produire avec cette imprimante 3D revitalisée. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles passionnantes du Fab’Ariane !

Nous sommes heureux de vous informer que nous avons commandé de nouveaux matériaux et équipements pour le Fab’Ariane. Nous avons hâte de recevoir et d’utiliser ces nouveaux produits au sein du Fab. Toujours dans l’objectif d’offrir les meilleures ressources possibles pour soutenir la créativité et l’apprentissage de nos élèves.

Pour finir cet article, voici les premières réalisations d’élèves !

Bien à vous,

L’Équipe du Fab’Ariane